top of page

Comment savoir si vous devez réparer ou remplacer votre toiture

Un bardeau ondulé, friable ou fissuré a fait son temps. Première étape.

Avant d'engager un couvreur et Avant de signer un contrat, protégez votre argent en embauchant un entrepreneur détenant une licence de la RBQ. Cela vous donne accès à une garantie financière en cas de litige.

Ne vous laissez pas berner par la publicité : qu’on les appelle bardeau d’asphalte, bardeau de fibre de verre, bardeau laminé ou bardeau composite, les bardeaux d’aujourd’hui sont en fait composés d’une armature de fibre de verre et d’asphalte.

L’armature de fibre de verre remplace le feutre goudronné qui servait autrefois d’armature au bardeau organique.

Également, On ne pense pas spontanément à l’efficacité énergétique lorsqu’il s’agit de bardeaux d’asphalte, mais on a tort. Lorsque vous achetez une couverture d’asphalte, votre couvreur installe un système complet, incluant la sous-couche, capable d’augmenter l’efficacité énergétique de votre maison.

Vous pouvez choisir des bardeaux d’asphalte de couleurs pâles, moyennes ou foncées, spécialement conçus pour réfléchir une plus grande proportion des rayons infrarouges du soleil et ainsi maintenir une température plus basse à la surface du toit. Dans les grandes agglomérations urbaines, si la majorité des toits sont recouverts de ces bardeaux « frais », la ville peut abaisser sa température d’un ou deux degrés par temps chaud. Pour les résidents, cela signifie une économie d’énergie nécessaire à la climatisation de leur maison. Source IKO.



Comments


bottom of page