RAPPEL THERMOSTATS À TENSION GARRISON, MAISON, NOMA, RONA ET UPM

February 9, 2017

RAPPEL
THERMOSTATS À TENSION GARRISON, MAISON, NOMA, RONA ET UPM
Risque de surchauffe et d'incendie

Mise en ligne : 09 février 2017

Ce rappel élargi implique l'ajout d'autres modèles possibles de thermostats qui n'ont pas été inclus dans le rappel du 6 mai 2015. Tous les numéros de série sont visés par le nouveau rappel, pour plus de détails cliquez ici. Les thermostats ont été certifiés en fonction des normes canadiennes par la CSA International (CSA 185066).

Marque NOMA, numéro de modèle HTM611
Marque RONA, numéro de modèle HTM611
Marque UPM, numéro de modèle HTM311
Marque UPM, numéro de modèle HTM511
Marque UPM, numéro de modèle HTM611
Marque UPM, numéro de modèle HTM621
Certains numéros de modèle peuvent se terminer par une lettre, par exemple HTM221A. Cette lettre indique une légère modification apportée au produit, comme la taille de l'écran ACL, les boutons ou la couleur. La présence de ces lettres n'a aucune incidence sur les numéros de modèle inclus dans le rappel. Veuillez noter que certains modèles THM211 et THM311 ont été rappelés en 2002 par la CSA International et par l'Office de la sécurité des installations électriques en Ontario.

Entre le 20 juin 2011 et le 2 février 2017, Santé Canada a reçu 51 rapports d'incidents concernant une surchauffe, la fonte d'un élément, de la fumée ou des dommages au mur.

Les thermostats ont été vendus notamment chez Canadian Tire et RONA. La période de vente et le nombre de produits vendus ne sont pas connus.

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les thermostats et contacter le détaillant auprès duquel ils ont acheté le produit, l'importateur n'étant plus en affaires. Les consommateurs devraient retirer et jeter les thermostats.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le Règlement concernant les appareils et les foyers permettant l’utilisation d’un combustible solide qui s’applique dans les 19 arrondissements consis...

Le Règlement concernant les appareils et les foyers permettant l’utilisation d’un combustible solide

February 12, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents