top of page

Conseil de votre inspecteur. Attention, aux souris dans votre maison !


L’automne, les souris tentent de se protéger du froid et recherchent de la nourriture et de la chaleur. Les souris entrent dans les maisons par les murs. Les souris sont capables de se faufiler à travers des fissures, ouvertures et des fentes extrêmement petites, dans des espaces de la taille d'un dix sous.

Une infestation peut causer des dommages importants pour les propriétaires puisque les souris peuvent répandre des maladies et causer de graves dommages une fois à l'intérieur. Elles peuvent gravement endommager les bâtiments et aller jusqu'à provoquer des incendies à force de ronger les fils électriques.

Également, l'accumulation d'excréments des souris peut propager des bactéries, contaminer les sources de nourriture et déclencher des réactions allergiques chez l'humain. Une fois les selles sèches, elles peuvent être dangereuses pour ceux qui les inhalent. Les excréments de rongeurs peuvent propager des maladies et des virus (salmonellose, peste bubonique, hantavirus, etc.)

Sceller votre maison.
Toutes les jonctions entre les matériaux de revêtements extérieurs (briques, vinyle, agrégat, etc.), toutes les ouvertures pratiquées dans les revêtements extérieurs, la fondation et la toiture (portes, fenêtres, sorties et/ou entrées, peu importe leur nature, prises électriques, luminaires, brides de fixations, etc.), doivent être scellés avec soin afin de minimiser la migration des souris.

Si vous entendez des bruits, grattage dans votre maison, la solution la plus sûre est d’appeler un exterminateur professionnel.


84 vues0 commentaire
bottom of page